Marsannay 4 - Lamarche 2

24 novembre 2018 14:00

Cette rencontre se jouait à la salle de Marsannay mais également à distance face à Semur. En effet nous étions 1er ex-aequo avec Semur avec un goal-average favorable de 2 points seulement. Il nous fallait donc l'emporter face à Lamarche par un score équivalent à celui de Semur sur Chevigny ou en retrait maximum de 2 points.

Nous avions donc parié sur une équipe remaniée et unique avec Fred (701), Jérôme (500), Cyril (563) et Yassine (650). Lamarche de leur côté était venu avec Luc Barrot (547), Jean Michel Menneveux (786), Sandrine Barrot (500) et Eliott Moles (500). Une rencontre serrée s'annonçait donc.

A la table nous avons pris l'avantage immédiatement (4-0 dont une perf de Jérôme sur Jean Michel)  et avons ensuite déroulé tout le restant de la journée. Seul Jean Michel à réussi par trois fois à nous battre.

Jérôme a réalisé la soirée parfaite avec 4 victoires + le double avec Yassine. La pression du début de la rencontre s'est dissipée peu à peu et il a fini avec un jeu libéré lui permettant de l'emporter assez largement sur ses adversaires.

Fred et Cyril ont également très bien joué. Fred a eu à gérer la chute de Sandrine avant le match qui a jeté un froid. Nous nous sommes tous inquiété pour elle mais elle a finalement décidé de continuer. Nous espérons tous que sa cheville n'a pas trop souffert. Cyril aurait pu l'emporter sur Jean Michel. Avec deux balles de match au troisième set, il n'est pas passé loin. Mais Jean Michel a su relever son niveau au bon moment pour refaire son retard, marquer le troisième set et les deux suivants. Dommage Cyril, ce n'était vraiment pas loin.

Enfin Yassine, pour son début en championnat s'est très bien débrouillé. La pression était forte sur lui et elle a eu tendance à le faire jouer "petit bras". Néanmoins il a réussi a serrer les points et à remporter trois victoires + le double. Bravo.

Au final une rencontre remportée 14-4 ce qui nous permet de nous positionner premier de poule en situation favorable pour les barrages. Merci à Lamarche pour cette rencontre. Merci aux supporters venus nous encourager et rendez vous le 1er décembre à domicile contre Auxonne. Il nous faudra être fort pour espérer monter en D3. On vous attend nombreux pour nous encourager.