Genlis 2 - Marsannay 1

10 novembre 2018 19:00

Ce samedi nous sommes partis chercher une victoire à Genlis .... que nous n'avons pas trouvé ...

Il faut dire que l'équipe que nous avons rencontré n'avait rien à voir avec celle qui avait joué les premiers matchs.

Genlis était donc au complet avec Tristan Creuzot (1335), Fabien Sire (1197), Michel Fevrat (1173) et Alain Vachon (1188).

De notre côté Philippe (1267), Stef (1011), Pascal (1139), et Abdel (1177). Si on ne juge que par l'écart de classement on allait prendre cher d'autant plus que Philippe souffre toujours de son entorse de la cheville et que Pascal et Abdel n'avaient pas touché une balle depuis quelques semaines.

Abdel, accompagné pour l'occasion de son fils, à été excellent tout au long de la soirée. Il remporte ses 4 matchs et nous a vraiment permis de ne pas boire la tasse. Nous avons assisté de sa part à de très belles phases de jeu contre tous ses adversaires et plus particulièrement contre Tristan. Son fils peut être fier de lui !

Philippe a fait ce qu'il a pu avec une cheville fragile. Il remporte une victoire sur Michel mais n'a pas pu lutter contre ses autres adversaires. Ne pouvant pas se déplacer autant qu'il le souhaiterai, il a commis trop de fautes à ce niveau pour l'emporter. On lui souhaite de se remettre vite car on a bien besoin de lui.

Pascal et Stef jouait tout en perf. Pascal est passé très près sur Michel qu'il menait 2 sets 0 avant de se faire remonter et dépasser dans la dernière ligne droite par un joueur qui a su changer son jeu pour le piéger. Opposés à Fabien et Alain il a opposé une belle résistance (défaites 3-1) sans pouvoir cependant concrétiser sur les fins de sets. En revanche contre Tristan le niveau était trop élevé.

Stef de son côté à accroché tous ses matchs. Il perd en 4 sets sur Tristan en raison d'un service adverse qu'il n'a jamais réussi à maîtriser (4 à 6 points perdus par sets) ce qui est dommage car il tenait le jeu. Sur Alain et Fabien il s'est bien défendu en prenant un set à Alain et en accrochant Fabien systématiquement. Enfin il s'impose face à Michel dans un match marathon dans lequel mené 4-7 au cinquième il réussit à revenir pour s'imposer 11-9.

Avec un double gagné, nous terminons la rencontre sur une défaite 7-11. Dommage car si nous avions été en pleine possession de nos moyens, cela aurait pu passer.

On remercie Genlis pour leur accueil très sympa et le repas de fin soirée et on se donne rendez vous le 24/11 à Marsannay face à Talant.