Marsannay 3 - Belleneuve 3

5 octobre 2018 19:00

Troisième journée de D3 pour notre équipe avec déjà un match important pour le maintien après notre défaite sur le fil contre Beaune (8-10) et notre match nul contre Pouilly (9-9). Le niveau de la poule étant très resserré il nous fallait viser la victoire ce soir face à Belleneuve qui avait les mêmes résultats que nous.

Suite à différentes blessures et indisponibilités, nous avons dû faire tourner l'effectif et sacrifier la D2 qui devait jouer Chevigny, une équipe imbattable. Du coup on remercie Benoit venu nous donner un coup de main pour la soirée.

Seulement voilà, Belleneuve de son côté est arrivé avec une équipe également renforcée... Une belle rencontre en perspective.

De notre côté l'équipe était donc constituée avec :

• Nino (638) en grosse forme actuelle qui avait fait une super rencontre en D1 la semaine précédente
  • Flo (531) qui malheureusement était grippée mais qui a gentiment acceptée de jouer (merci !)
  • Victor (554) qui revient en forme en ce début de saison
  • Benoit (840) notre joker invaincu en D2

Belleneuve avait donc une belle équipe avec Morgan Tarby (629) avec un jeu mou sans effet et sans faute, Christophe Montrol (576) capable de sortir des tops revers et coup droit digne d'un 8, Jérémy Leveque (758) toujours imprévisible et Pascal Mazille (703) doté d'un soft et d'un picot long.

Nous avons pris l'avantage dès le début de la rencontre en menant 3-1 et avons réussi à le maintenir jusqu'aux 6 derniers matchs qui s'annonçaient très serrés et beaucoup plus incertains. Et là ce fut le festival. Nous n'avons lâché qu'un seul point par la défaite à la belle de Flo sur Jérémy (sûr que si elle n'avait pas été malade elle l'emportait), pour finir à 12-6.

Benoit et Nino ont réalisé un sans-faute avec pour Nino encore deux belles perfs. sur Pascal et Jérémy. Il n'a guère été inquiété durant tous ses matchs et les a géré avec beaucoup de sang froid et de précision. Benoit de son côté, a fait le show jusqu'à tomber sur un os avec Morgan. Le jeu mou et plat de son adversaire n'étant pas gêné par le picot de Benoit il lui a fallu batailler ferme pour l'emporter.

Flo s'en est très bien sortie en l'emportant par deux fois sur Christophe et sur une perf sur Pascal. Sur ce deuxième match elle a su maîtriser les plaques poilues de son adversaire qu'elle craignait pourtant. Bravo ! Elle aurait mérité mieux sur Jérémy, mais ce sera pour une prochaine fois.

Enfin Victor, enflammé, marque un point, mais un des plus importants puisque c'est celui qui nous donne la victoire. Il n'a pas eu de chance en démarrant par les deux adversaires les plus forts ce qui est toujours difficile à gérer.

Une belle victoire pour notre équipe qui nous permet de nous replacer dans cette poule. Merci à toute l'équipe qui a assuré. Merci aux supporters et coachs (Jacky, Petit Yoyo, Hervé, Abdel, Stef), aux cuisiniers pour le repas (c'est très important :-) ) et à nos adversaires pour leur sympathie.

Rendez-vous désormais le 10 novembre contre St Apo 6 que nous recevrons à domicile.