Marsannay 3 - Beaune 3

21 septembre 2018 19:30

Ce vendredi nous étions nombreux à la salle pour encourager notre équipe 3 pour leur première rencontre de la saison face à Beaune 3.

Avec une équipe composée de Nino (638), Victor (554), Hervé (632) et Maxence (585) nous ne partions pas du tout favoris face à des joueurs beaunois mieux classés et plus expérimentés : Eric Paul (798), Olivier Venot (783), Thomas Poulachon (548), Thierry Mesnil (960).

La rencontre fut très serrée puisque nous avons mené 3-0, puis 5-3 avant les doubles. Rattrapés lors des doubles, nous nous sommes partagés les points 5-5, 6-6, 7-7, 8-8 et il a fallu attendre le cinquième set de dernier match pour que Beaune l'emporte (12-10 au cinquième, on ne pouvait pas faire plus serré !)

Tous les joueurs ont été très bons face à cette équipe de Beaune avec deux joueurs équipés pour l'un d'un picot et pour l'autre d'un anti-top, des revêtements que nos jeunes ne sont encore pas habitués à jouer.

Maxence, qui participait pour la première fois au championnat senior à découvert ce qu'était le niveau et les jeux des adultes. Une belle expérience pour lui qui va lui permettre de progresser rapidement. Avec une victoire sur Thomas et des points accrochés contre ces trois autres adversaires, il a réalisé de bons matchs qui n'augure que du bien pour la suite.

Nino, une fois de plus nous a montré qu'il n'était pas gêné par les plaques spéciales avec 2 victoires sur Eric et Olivier. Une petite baisse de régime ensuite contre Thierry ne lui a pas permis de s'exprimer complètement malgré un match accroché (perdu 1 set à 3). Enfin après une entame un peu trop pépère contre Thomas il s'est bien repris pour l'emporter.

Victor à réalisé également une belle rencontre puisqu'il totalise deux victoires dont une perf' sur Olivier et son anti-top malgré un premier set perdu 11-0. Une remontée impressionnante avec l'aide d'Eric au coaching. Deux défaites normales sur Eric et Thierry mais il s'est donné à fond et c'est l'essentiel.

Enfin Hervé totalise également deux victoires dont une perf' sur Olivier. Il a eu un dernier match très très accroché contre Olivier qui pouvait tourner dans les deux sens. Un match d'autant plus compliqué à gagner qu'une victoire donnait le match nul sur la rencontre.

Très belle soirée au final et un grand bravo à nos quatre joueurs qui ont été très bons, soutenus toute la soirée par les nombreux applaudissements des supporters (Abdel, Petit Yoyo and family, Fred, Jacky, Eric, Stef, Gael, Hubert...et j'en oublie certainement). Merci à Eric pour le coaching, aux parents pour les encouragements et le coup de main pour le repas d'après match. Merci à cette sympathique équipe de Beaune et à Corentin leur coach.

Prochaine rencontre le 29 à l'extérieur contre Pouilly.