St Apo 3 - Marsannay 2

10 mars 2018 18:00

Toujours en quête du maintien, chaque point compte. Ce match contre St Apo 3 s’annonçait serré face à une équipe qui joue également son maintien. La rencontre se déroulant chez eux pouvait aussi être un avantage.

Pour cette journée notre équipe était au complet avec Romain (865), Maxime (940), Eric (848) et Arnaud (950).

St Apo nous accueillait avec une équipe expérimentée légèrement supérieure à nous sur le papier avec Stéphane Marmorat (728), Alain Bredel (1006), Jean Luc Jacquot (889) et Régis Chauve (1034).

Nous avons pris un très bon démarrage en menant rapidement 3-1 puis 5-3 avant les doubles. Le fait de remporter les deux doubles nous a permis de conforter notre avance et nous redonner un coup de boost pour la suite. Sur les huit simples suivants nous en avons remporté 5 ce qui nous a permis de terminer la journée sur une belle victoire 12-6.

Romain s’est fait prendre à froid par Stéphane Marmorat qui nous aura beaucoup gêné ce soir. Du coup difficile de se mettre dans le bain. Malgré cela il réalise une jolie perf sur Alain Bredel dans le match suivant. Opposé à Jean Luc puis à Régis il défend ses chances mais n’arrive pas à conclure pour remporter les sets importants. Pour lui qui ne peut guère s’entrainer, il s’est plutôt bien débrouillé.

Eric retrouvait des joueurs qu’il a joué de nombreuses fois par le passé. Il remporte deux victoires sur Jean Luc et sur Alain (belle perf de sa part) mais doit lui aussi s’incliner sur Régis et Stéphane décidément en forme ce soir.

Maxime tout frais revenu des Etats-Unis a plutôt bien supporté le Jet Lag puisqu’il est arrivé en grande forme. 3 victoires à son actif avec deux perfs sur Alain et Régis (les anti-tops ne l’on pas gêné du tout !). Il s’incline lui aussi sur Stéphane, un de plus !

Enfin Arnaud, toujours très à l’aise, fait un nouveau carton plein ce soir avec 4 victoires. Les matchs furent pour certains serrés mais il a parfaitement su négocier les fins de matchs. Bravo à lui.

Une victoire qui nous rapproche du maintien sans nous l’assurer pour autant. Nous sommes actuellement 4ème mais avec un petit point d’avance sur les équipes classés 5 à 8. La fin de phase risque d’être tendue. Une victoire supplémentaire nous serait bien utile.

Nous essaierons d’aller la chercher lors de la prochaine rencontre face à Beaune mais ce sera très dur tant les écarts de niveaux sont importants.

Merci à St Apo pour leur accueil.