Marsannay 3 - Belleneuve 4

3 novembre 2017 19:30

Le 3 novembre nous jouions à domicile contre Belleneuve 4 en vue d'assurer le maintien, objectif de cette phase.

L'équipe adverse composée de très jeunes joueurs et encadrée par Jean Noel Raillard étaient sur le papier plus faible et cela s'est vite vérifié à la table.

Marsannay 3 : Jacky (712), Grand Yoyo (630), Petit Yoyo (508) et Coco (598)

Belleneuve 4 : Ethan Delavenne (500), Mahé Delavenne (642), Clément Muller (502), Jean Noel Raillard (755)

Nous avons pris l'ascendant dès les premières rencontres puisque nous menons 3-1 puis rapidement 6-2. Les doubles se sont équilibrés et la seconde partie de la recontre s'est déroulée de manière similaire à la première pour nous amener vers une victoire finale par 12 à 6.

Jean Noel nous a donné le plus de fil a retordre tandis que les jeunes, bien que très motivés, étaient un peu justes pour vraiment nous inquiéter, hormis une victoire inattendue (mais méritée) de Clément sur Coco.Clément qui était à ce moment là euphorique réussissant absolument tout ce qu'il tentait. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous ça n'a duré que le temps d'un match.

Jacky et Grand Yoyo font 3 points sur les jeunes mais ne réussissent pas à passer sur Jean Noel malgré un match de Jacky très accroché. Il aurait sans doute pu le remporter avec un peu plus de confiance en son jeu lorsque Jean Noel a commencé à serrer les points.

Coco fait deux victoires sur Mahé et Ethan. Il n'a rien pu faire sur les deux autres joueurs.

La grosse surprise est venue de Petit Yoyo qui en plus de battre Clément et Ethan a surtout réussi à battre Jean Noel en le mystifiant avec son jeu placé. Dommage pour lui qu'il n'ait pas pu l'emporter contre Mahé car il aurait mérité le perfect ce soir. Petit Yoyo en gros progrès bravo !

Une soirée qui nous assure donc le maintien et nous permet de voir venir tranquillement la suite du championnat. Merci à cette jeune équipe de Belleneuve. Nous leur souhaitons bon courage car la D3 sera difficile pour eux.

Quand à nous le prochain tour est prévu le 18/11 à l'extérieur face à Pouilly, une équipe toujours difficile à manoeuvrer.