Challenge Jeunes : 2 ème tour

18 novembre 2018 - 18:29

Ce samedi 17 novembre nos jeunes disputaient le second tour du challenges jeunes.

L'équipe 1 avait fort à faire lors de son second tour face aux équipes 1 de St Apo et de Talant. Avec Gael (qui remplaçait Baptiste blessé), Nino et Maxence, l'équipe remporte deux victoires ce qui leur permet de se replacer sur le podium après le match nul concédé lors de la première journée. Si la première rencontre face à St Apo a rapidement tourné à l'avantage de nos 3 jeunes (victoire 8 à 2), la seconde rencontre face à Talant à été beaucoup plus serrée. Opposés à une équipe très jeunes (mais avec de belles individualités) et renforcée par la présence de Gaspard Bonnot, nos 3 compères ont dû batailler ferme pour l'emporter. Le premier tournant fut la victoire au cinquième set de Gael sur Gaspard. Le second fut la victoire acquise par Nino et Gael en double contre Quentin et Louis. Au final une victoire 6-4 face à une belle équipe talantaise. Bravo !

En départementale 2, Mathis n'a malheureusement pas pu venir. Dans l'impossibilité de le remplacer Léo et Victor ont dû jouer à deux. Opposés à Talant puis à Longvic, ils se sont bien battus mais cela n'aura pas suffi pour remonter leur handicap. Ils ont cependant bien joué tout au long des rencontres, accrochant leurs matchs et en remportant quelques-uns. Il est probable qu'en étant au complet, ils auraient pu passer sur Longvic. En revanche face à Clénay, avec deux joueurs classés 7 face à eux ils ne pouvaient rien espérer. Dommage donc mais de beaux points encourageants pour la suite.

En départementale 4 l'équipe était composée de Robin, Tom et Titouan. Ils étaient opposés à St Apo, une formation au niveau assez similaire. Après un départ un peu timide où ils se sont retrouvés menés 4 - 1, l'équipe a bien réagit et les résultats se sont partagés. Chacun a pu remporter une victoire, Titouan se faisant même le plaisir sur le dernier match d'en remporter une seconde. Au final une défaite 4-6 mais avec là encore de belles phases de jeu.

Merci à Yassine venu donner un coup de main au coaching et rendez-vous le 12 janvier pour le troisième tour.