Nos jeunes font leur challenge !

9 octobre 2018 - 23:16

Le 6 octobre les trois équipes jeunes de Marsannay démarraient le challenge jeunes.

Cette saison les équipes ont été remaniées avec certains jeunes souhaitant se recentrer sur le championnat senior et le critérium individuel.

En départementale 1 l'équipe dorénavant composée avec Nino (638), Maxence (585) et Baptiste (521) disputaient leur première rencontre face à Chevigny 1 composée d'Elise Barranger (510), Anaïs Sturm (627), Loan Thach-Monestier (640). Les deux équipes avaient un niveau très proche le score final 5-5 est assez logique. Nino marque deux points et se fait surprendre par Loan qu'il connait pourtant bien pour s'entrainer régulièrement avec elle. Maxence de son côté réussi une après-midi parfaite avec trois victoires dont deux perfs sur Anaïs et son soft et sur Loan. Enfin Baptiste était sans doute un peu en dedans car il n'arrive pas à engranger de point. Dommage pour lui. Il avait sans doute déjà la tête dans sa rencontre du soir en championnat senior, durant laquelle il a parfaitement maîtrisé le jeu de ses adversaires. Pour une première rencontre à ce niveau pour Maxence et Baptiste qui évoluaient la saison passée en départementale 2 c'est plutôt un bon début.

En départementale 2 Léo (504) qui jouait déjà à ce niveau l'an passé était accompagné de Victor (513) qui évoluait auparavant en départementale 3 et Mathis une nouvelle recrue nous venant de Nuits St Georges. Face à eux, Dijon TT 3 avec Lucas Capao (500), Arthur Fleurat-Lessard (538) et Adrien Naud (520). Là encore le niveau était très proche mais pour autant nos jeunes l'emportent 6-4 avec 3 victoires de Léo qui a déroulé du beau jeu toute l'après-midi, deux victoires de Victor qui a beaucoup progressé ces derniers temps et, pour sa première participation, une victoire de Mathis sur Arthur. Mathis, un peu paralysé par la pression lors de son premier match contre Adrien s'est ensuite libéré pour l'emporter une fois. Il aurait même pu faire mieux encore puisqu'il s'incline de deux fois rien à la belle contre Lucas. Bravo à toute l'équipe qui a su montrer un beau visage avec des jeunes motivés.

En départementale 4, Marsannay 3 avec Océane (500), Titouan (500) et Tom (500) ont rencontré Auxonne 1 composée avec Lucas Ragon (500), Flavio Urso (500) et Timéo Fautre (509). Nos trois jeunes se sont bien défendus mais leurs adversaires étaient un petit cran au-dessus. Ils s'inclinent donc 8-2 en perdant malheureusement deux matchs à la belle. C'est dommage car ce n'est pas passé loin sur ces deux matchs là. Océane, Titouan et Tom ont fait de beaux progrès depuis la saison passée et cela se voit dans les échanges. Nul doute qu'ils vont continuer à progresser toute l'année, Florent y veille au grain ! Super état d'esprit également avec des jeunes tout souriant, ça fait plaisir à voir.

Au final, une victoire, un nul et une défaite ce qui est plutôt un bon début. Rendez-vous désormais le 17 novembre pour la seconde journée.