Somme Loire 1 - Marsannay 1

8 avril 2018 13:00

2h de route et un petit resto grenouille / salade / truffade voilà qui commençait plutôt bien pour cette rencontre face à Bourbon Lancy.

Nous étions venu avec l'espoir de l'emporter ce qui aurait pu nous permettre de nous maintenir en régionale. Malheureusement pour nous le nul que nous réalisons ne nous suffira pas.

Face à une équipe de Somme Loire composée de Didier Aparicio (1614), Maxime Audic (1197), Audrey Mulot (823) et Thierry Audic (1006) nous pensions avoir une chance avec Abdel (1153), Pascal (1142), Philippe (1263) et Stef (1009).

Abdel a été très très bon et aurait pu réaliser l'exploit sur Didier. Il l'a emmené jusqu'au 5ème set et il s'en est fallu d'un cheveu qu'il l'emporte. Il ne lui aura manqué qu'un tout petit peu de physique pour finir le match avec la même intensité qu'il l'a commencé. Ensuite sur Maxime et Audrey il remporte ses deux matchs assez facilement.

Pascal de son côté s'est bien battu sur Didier et lui prend un set en le faisant douter avec son super-défense mais cela  ne suffit pas pour autant. Un bon match également sur Maxime mais là encore il lui aura manqué le petit quelque chose pour faire la différence. Enfin il marque un point sur Thierry dans une rencontre là encore serrée face à ce joueur au jeu de contre atypique.

Philippe marque deux points contre Audrey et son jeu a plat et Thierry. Son jeu puissant lui a permis de l'emporter assez nettement sans difficulté sur ces deux joueurs. En revanche contre Didier ce fut là encore difficile. Ce dernier a complètement noyauté le jeu de Philippe et l'a pris systématiquement de vitesse.

Enfin Stef marque un point sur Audrey. Il perd sur Thierry sans avoir réellement compris son jeu et en ayant fait sans doute trop de fautes. Il accroche Maxime et l’emmène au cinquième set mais une fois de plus la dernière manche ne lui portera pas chance.

Avec un double remporté par Philippe et Abdel contre Audrey et Thierry nous terminons la rencontre sur une match nul 7-7. Le second double de Pascal et Stef à été très bon avec des phases de jeu qui ont nettement gêné leurs adversaires. Il ne manquait là aussi pas grand chose.

Une belle rencontre face à une équipe sympa. Avec ce match nul il nous faut faire un exploit sur Genlis en dernier match et espérer en même temps une défaite significative  de Somme Loire pour pouvoir nous maintenir.

Pas impossible mais pas évident.

Alors rendez vous le 6 mai à la salle du Rocher pour la dernière rencontre de la saison.