Marsannay 4 - Beaune 3

7 avril 2018 18:30

Ce samedi nous rencontrions Beaune 3 chez nous. Une rencontre qui s'annonçait difficile entre deux prétendants pour la première place. Beaune devait impérativement l'emporter pour espérer monter, tandis que de notre côté nous souhaitions surtout faire de notre mieux.

Avec Fred (695), Denis (734), Cyril (550) et Nino (591) opposés à Thierry Mesnil (948), Eric Paul (749), Sacha Carré (500) et Pierre Duverne (551) les deux formations étaient équilibrées (petit avantage à Beaune tout de même avec Thierry).

La rencontre à été très serrée même si les scores des matchs ne reflètent pas toujours l'intensité des points joués. Nous avons pris l'avantage avant les doubles (5-3) pour être ensuite rattrapés juste après (7-7) et avons réussi à partager les points sur les 4 derniers matchs pour finir sur le match nul parfait (9-9, égalité de sets, 1 point d'écart au total sur toutes les rencontres !).

Denis une fois de plus à été solide en prenant 3 points à l'aide de son picot. Seul Thierry Mesnil aura réussi à lui résister. Denis la force tranquille !

Fred avec 2 points sur Sacha et Pierre a fait le boulot. Un match difficile contre Pierre, un ancien joueur qui se remet au ping après 30 ans d'arrêt. Le soft et quelques démarrage bien sentis lui ont permis de retourner un match mal parti avec la perte des deux premiers sets. En revanche contre le picot d'Eric Paul ou sur le jeu de Thierry ce fut plus compliqué.

Nino a fait une nouvelle belle soirée. Il a mis en difficulté Thierry pendant 4 sets et le match aurait tout aussi bien pu tourner en sa faveur. Il a ensuite été impressionnant (3-0) sur le picot d'Eric en jouant très intelligemment, c'est très rare à cette âge là. Un match plus facile contre Sacha mais avec néanmoins de très belles balles, les deux jeunes n'hésitant pas à attaquer et contre-attaquer l'un sur l'autre. Enfin sur Pierre , une défaite à l'arrachée mais encore un match avec d'excellents points qui aurait pu tout aussi bien lui revenir. Bravo !

Enfin Cyril, s'améliore de jour en jour. Même s'il ne marque qu'un seul point il emmène Eric dans un 5ème set très disputé. Sur Pierre comme sur Thierry il réalise là encore de très beau échanges et il ne lui manque qu'un peu de finition sur les fins de sets. Avec l'expérience ça viendra.

Au final un match nul logique qui fait notre affaire puisque dans le même temps St Apo a perdu contre Genlis. Nous sommes donc encore premier de poule et le dernier match sera crucial pour la montée puisque nous jouerons St Apo les 2nd.

Beaucoup de supporters ce soir et nous tenons à les remercier sincèrement car ils nous ont apporté leur soutien durant tous les matchs et c'est sans doute un point important de notre victoire. Merci aux jeunes, aux mamans  et aux licenciés présents.

Merci à Beaune pour leur sympathie.

Merci aux cuisiniers et cuisinières pour le repas de fin de soirée.

Prochaine et dernière rencontre le 5 mai à St Apo