Semur 3 - Marsannay 2

20 janvier 2018 18:00

Ça y est la saison repart. Nous recommençons en D2 après réussi à nous maintenir en première phase. A nous désormais d'essayer de réitérer cet exploit.

Pour notre premier match, une rencontre qui ressemble à un match retour puisque nous rencontrions Semur 3 qui nous avait largement battu en première phase. Nous n'avions guère d'espoir d'autant qu'Eric était resté à la maison pour cause de blessure.

Notre équipe était donc composée d'Arnaud (950), Romain (865), David (500) qui avait gentiment accepté le rôle de quatrième homme et Maxime (940).

Face à nous Kévin Ponsot (905), Patrick Virely (949), Jamie Chaumarat-Gendre (585) et Dorian Goupillon (820).

Avec un absent de part et d'autres remplacés par des joueurs au classement un peu plus faible, les deux équipes étaient très proches en niveau.

L'entame de rencontre ne nous a pas été favorable avec 4 défaites pour une victoire. Cet écart nous allions le payer cher car nous allions le garder jusqu'au bout ou presque et finir au pied de l'égalité (10-8 pour Semur).

Pourtant nous n'avons pas démérité et il ne nous aura manqué que quelques points importants. De nombreux matchs en 5 sets, tous perdus ...

David ne pouvait guère espérer de point et malheureusement il n'arrive pas à en faire un. Il a pourtant donné tout ce qu'il pouvait mais le niveau était trop élevé pour lui. Dommage et encore merci d'avoir accepté de faire le quatrième homme.

Arnaud après avoir perdu son premier match (5 sets...) enchaine les victoires (3 de suite) et conjure du même coup le sort puisqu'en première phase il n'avait pas marqué le moindre point.

Romain lui aussi joue bien. 2 victoires (dont une perf) et 2 défaites (dont certaines en 5 sets ...). Il ne lui aura pas manqué grand chose non plus pour alourdir la facture. Il a pourtant montré du bien beau jeu.

Enfin Maxime, notre habitué des 5 sets n'a pas pu s'empêcher d'en faire aussi cette fois ci allant jusqu'à mener 2 sets 0 pour ensuite se faire remonter :-) A ce petit jeu il marque deux points également. Bravo.

Le partage des doubles nous amène à finir sur une défaite par le plus petit écart possible. Nous sommes passés tout proche du nul voire de la victoire. Une satisfaction quand on se souvient du match aller.

Merci à Semur pour leur accueil et rendez vous à domicile dans 15 jours contre Auxonne une équipe qui descend de D1 !

Venez nous encourager, il nous faudra bien cela :-)