Marsannay 3 - Talant 3

19 janvier 2018 19:30

Reprise du championnat départemental ce week-end avec pour Marsannay 3 une première rencontre face à Talant.

A l'inter-saison nous avons un petit peu remanié l'équipe désormais composée (entre autres) d'Hervé (643), Grand Yoyo (626), Victor (629) et pour la première fois Florence (500).

Talant nous ont rejoint avec une équipe réduite à trois, avec Sylvain Prost (723), Antoine Godard (781), Gaspard Bonnot (658) auxquels s'est joint Louis Prost pour jouer amicalement le quatrième.

Leurs trois joueurs étant mieux classés que les nôtres, la partie était loin d'être gagnée et logiquement la victoire aurait dû leur revenir en ne nous laissant que 5 à 6 points.

Sauf qu'à ce petit jeu, pas question de laisser nos adversaires l'emporter.

Hervé à été impérial ce soir et a littéralement écœuré ses adversaires en ne leur laissant que très peu de solutions. Il remporte ces 4 matchs avec deux perfs à la clé. Le résultat de la soirée est grande partie réalisé grâce a lui. Chapeau !

Grand Yoyo marque deux points avec une belle perf sur Sylvain Prost. Il aurait sans doute pu faire un peux mieux mais c'est déjà très bon. Une petit peu de doute en tête, voilà sans doute ce qui a fait la différence sur ces rencontres face à Gaspard et Antoine.

Victor accroche tout ses matchs mais ne parvient pas à les terminer à l'exception de celui contre Louis. C'est bien dommage car il en avait la possibilité. Il s'est mis beaucoup de pression ce soir et ça a énormément joué durant les rencontres. Une petit effort sur la gestion du stress et ça passera la prochaine fois

Enfin Florence nous a fait grand plaisir. Pour sa première compétition elle a répondu présente en remportant un point contre Louis. Elle accroche également ses autres matchs et aurait pu l'emporter sur Sylvain qui lui a fait malheureusement perdre ses moyens sur le cinquième set. En une soirée elle a pris beaucoup d'expérience.

Au final nous terminons sur un très bon match nul qui nous permet de lancer cette phase dans de bonnes dispositions. Notre objectif étant le maintien chaque point pris sera très important.

Fin de la soirée un peu écourtée par nos adversaires qui ont du nous quitter avant la fin du repas. Tant mieux pour nous, nous avons largement profité du dessert du coup :-)

Prochaine rencontre dans 15 jours à Clénay, un déplacement toujours difficile à négocier.