Velars 1 - Marsannay 1

10 novembre 2017 19:30

Vendredi 10 novembre nous rencontrions Velars pour le compte de la quatrième journée de D1 (décalée d’une semaine en raison de l’indisponibilité de la salle de Velars).

Nous espérions profiter de cette rencontre pour recoller au score avec St Apo, actuellement premier de D1 avec une rencontre d’avance.

Nous étions présents avec notre équipe type (Abdel 1251, Pascal 1115, Philippe 1284 et Stef 1022) tandis que Velars avait procédé à quelques changements : Rémi Guinot (837), Didier Roche (1212), Romain Liebelin (1089) et Sarah Tinture (1023).

Nous avons pris de l’avance assez rapidement durant la rencontre et, bien que nos adversaires aient mieux terminé qu’ils n’avaient commencé nous finissons la soirée sur une victoire 12-6.

Philippe qui n’était pas au mieux de sa forme après une semaine de travail éprouvante a dû se faire violence pour remporter ses matchs. Il remporte 3 points + le double mais n’a pas réussi à trouver les ressources physiques contre Didier Roche.

Pascal, également un peu en retrait ce soir, a bataillé ferme toute la soirée pour s’en sortir. Il l’emporte sur Rémi et Romain mais s’incline logiquement sur Didier ainsi que sur le jeu à plat très efficace de Sarah.

Abdel, fidèle à lui-même poursuit son bonhomme de chemin et réalise un nouveau sans faute. Seul Didier l’aura réellement accroché durant la soirée mais il a su s’en sortir en serrant le jeu sur les points importants. Il remporte également le double avec Philippe dans un festival d’attaques.

Enfin Stef avec deux victoires acquises contre Romain et Sarah réalise une bonne soirée. Il accroche également Didier dans un match en 4 sets assez serrés. Malheureusement, il a manqué de présence et de concentration dans son dernier match contre Rémi qui a parfaitement su profiter de l’occasion.

Une victoire qui nous ramène donc à égalité avec St Apo en tête de la D1 mais avec un goal average un peu moins bon.

La fin de soirée s’est terminée par une troisième mi-temps partagé avec  nos adversaires d’un soir. Merci à Velars pour leur bonne humeur et leur sympathie (et pour le repas !).

Merci également à tous ceux qui sont venus nous encourager : Gérard, son épouse et ses deux filles, Petit Yoyo, Hervé et Jacky , mais également à Christophe Pillet, Bruno Bailly et Evan Roche même s’ils supportaient nos adversaires arroyotes.

Dernière minute : nous avons appris après la rencontre que la compo d'équipe de Velars n'était pas bonne. La rencontre devrait donc être acquise 18-0 de ce fait. Dommage pour cette équipe de Velars bien sympa qui ne méritait pas cela, mais le règlement s'impose à tous. Bonne chance à eux et le malheur des uns faisant le bonheur des autres nous devrions de ce fait passer devant St Apo au goal average.

Prochaine rencontre le 17 novembre à domicile contre Auxonne. Venez nous encourager nous en aurons besoin.