Marsannay 3 - Belleneuve 3

6 octobre 2017 19:30

Ce vendredi 6 octobre nous voilà de retour chez nous pour une rencontre contre Belleneuve 3 qui s'annonçait difficile. Notre objectif étant le maintien, la victoire n'était pas impérative donc nous jouions sans pression.

L'équipe de Belleneuve était nettement plus forte sur le papier avec Jérome Jeandel (804), Alix Raliot (814), Morgan Tarby (641) et Christophe Montrol (578).

De notre côté nous avions fait le plein avec Jacky (712), Grand Yoyo (630), Tintin (598) et Petit Yoyo (508)

Au delà du résultat, puisque nous nous inclinons 7-11, c'est surtout la manière qu'il faut souligner car bien des matchs ont été accrochés et avec un peu plus de réussite le match nul était à notre portée.

Jacky marque 2 points Christophe et Morgan deux joueurs qui ce soir ont montré qu'ils pouvaient jouer au dessus de leurs classements. Il aurait même pu faire faire une perf à 8 car il a accroché ces matchs contre Alix et Jérome.

Grand Yoyo a mis un peu de temps a retrouver ces sensations en compétition mais il a fait les efforts pour s'accrocher et cela a fini par payer en remportant son dernier match contre Christophe.

Petit Yoyo a défendu également ses chances sur des adversaires plus forts que lui au classement. On a pu voir de beaux points avec des échanges d'un bon niveau. Incontestablement en gros progrès il a réussi une bonne soirée et il aurait mérité de marquer un point.

Enfin Tintin nous a fait une grosse impression. Il a déroulé des matchs de grande qualité sur tous ces adversaires avec un jeu technique, construit, sans précipitation et très juste. Il marque deux points sur Christophe et Morgan, et a fait largement plus que de la résistance contre Alix et Jérome en les poussant dans leurs retranchements. Bravo Tintin, très belle soirée.

Deux doubles remportés et nous voilà donc avec 7 victoires pour 11 défaites. Une bonne soirée donc qui s'est terminée autour d'une troisième mi temps avec nos adversaire d'un soir. Merci à eux pour leur gentillesse et merci à Hervé et Stef pour leurs conseils précieux.

Prochaine rencontre le 3 novembre à domicile contre Belleneuve 4, une équipe qui devrait être plus à notre portée.

D'ici là place aux critériums individuels et au challenge jeunes.