Marsannay 2 - Genlis 3

6 mai 2017 18:30

Après notre petit faux pas à Dijon lors de la précédente journée nous étions second au classement de la D3, ex-aequo avec St Apo, derrière Dijon qui comptait un match d'avance. Pour monter en D2 l'objectif était donc la victoire ce samedi 6 mai contre Genlis par un score supérieur à 11-7 (pour éviter de voir St Apo nous psser devant au goal-average).

Nous étions donc très motivés ce soir pour l'emporter et nous avions retenu pour composer l'équipe Arnaud (9), Romain (8), Eric (8) et Hervé (6). Genlis composée de David Brion (6), Clément Prévot (6), Nathan Bellier (5) et Stéphane Defossez (6) semblait nettement plus faible sur le papier. L'équipe adverse était bien connue puisque nous l'avions joué en première phase et nous étions confiants.

La rencontre s'est déroulée à sens unique puisqu'avant les doubles nous avions remporté tous nos matchs (8-0). Les doubles ont permis à Genlis de marquer leur premier point par Stéphane et Clément contre Hervé et Eric. Puis la série de simple suivante s'est déroulée dans les mêmes conditions que la première à l'exception du dernier match ou Hervé est tombé face au jeune Clément qui a réalisé un très bon match pour bousculer notre trésorier.

Arnaud bien qu'un peu tendu et avec une nouvelle raquette qu'il ne maîtrisait pas totalement fait tout de même ses 4 victoires sans perdre un set. Romain, 4 points également, mais avec quelques rencontres à peine plus accrochées car il lui a fallu un peu de temps pour rentrer dans les matchs (mais une fois la machine en route, elle à été très efficace). Eric à déroulé toute la soirée en jouant un jeu bien senti, tout en finesse qui lui a permis de prendre le pas rapidement sur ses adversaires (seul le dernier match à été un peu plus serré car Eric terminait assez fatigué, manquant un peu de physique). Enfin Hervé à réalisé une très bonne soirée également. Il n'a chuté que contre Clément, sous les attaques répétées et puissantes de ce jeune qui progresse bien. Sinon, rencontre parfaite pour lui, avec une victoire nette contre Stéphane qu'il craignait pourtant beaucoup avant de commencer ce match.

Au final nous l'emportons 16-2 ce qui nous garantit la première place. Toute l'équipe est très contente et la soirée s'est terminée autour d'un bon repas dans une très bonne ambiance avec nos partenaires de jeu d'un soir. Merci à tous nos supporters de la soirée pongistes ou non, et au plus jeune d'entre eux (1 mois ! et futur licencié ...). Merci également à la pâtissière nous reprendrons volontiers de la tarte :-)

Bravo à toute l'équipe (Arnaud, Romain, Eric, Hervé, Corinne et Roland) pour cette seconde phase parfaite qui a permis à l'équipe de terminer en tête de sa poule et d'accéder ainsi à la division supérieure la saison prochaine : objectif atteint. Une belle équipe soudée qui mérite son résultat. Désormais il faudra monter encore d'un cran le niveau pour jouer le maintien la saison prochaine. Avec ces joueurs (et/ou d'autres, surprise !) et leur potentiel nul doute que nous en avons les capacités.