Les jeunes ont fait de leur mieux

4 avril 2018 - 22:51

Petit retour sur le challenge jeunes du 31 mars dans lequel nos 4 équipes jouaient.

Marsannay 1 avec Gael, Nino et Patator rencontraient Dijon 2 puis Dijon 1 sur leurs terres. Si la première rencontre a été remporté assez facilement (victoire 8-2) pour la seconde ce fut tout le contraire (Défaite 2-8). L'équipe 1 de Dijon était nettement plus forte et nos jeunes se sont bien battus mais n'avaient pas (encore) les armes pour l'emporter. Sur la première rencontre, ils rencontraient des joueurs qu'ils connaissent bien. De beaux matchs sur toute l'après midi qui font oublier quelques petits désagréments (2 bois cassés ...)

Marsannay 3 avec Victor, Yanis et Jules la guest star qui a gentiment accepté de jouer à ce niveau, évoluaient également dans la salle du Dijon TT. Deux rencontres très déséquilibrées en terme de niveaux et nos 3 jeunes malgré leur bonne volonté n'ont pas réussi à s'en sortir face à Talant 4 et Clénay 1. Seul Victor marquera un point. On va donc oublier rapidement ces deux rencontres et viser les deux dernières contre Dijon 5 et Chevigny 3 le 26 mai.

Marsannay 2 avec Maxence, Léo et Baptiste jouaient à Belleneuve. Face à Genlis 1 et Belleneuve 1 des équipes très fortes nos 3 jeunes ont été excellents. La première rencontre se solde sur une petite défaite 4-6 mais avec deux très belles perfs de Maxence et Baptiste sur Clément Prévot (pourtant nettement mieux classé). Sur la seconde rencontre, nos jeunes l'emportent 7-3 en sortant des matchs bien au dessus de leur classement. Ils font tous les trois tomber Clément Muller et Maxence s'offre même une victoire sur Mahé Delavenne (650). Baptiste et Léo ne sont pas passés loin d'une victoire sur lui également. Une équipe soudée, des matchs très relevés, vraiment une très belle après midi. Bravo à tous les trois vous nous avez impressionné.

Enfin Marsannay 4 avec Titouan, Robin et Dorian avaient très fort à faire face à Belleneuve 2 une équipe composé de deux joueurs bien plus âgés et plus expérimentés. Dans ces conditions difficile de s'exprimer à la table. Ils ont donc profité de leur match contre Maelle, une jeune joueuse avec un niveau proche pour disputer un match plus serré. A ce jeu, c'est Dorian qui remporte une victoire. En tout cas nos jeunes ne se sont pas découragés et ont gardé le moral, bravo car ce n'était pas évident dans ces conditions. Merci à leurs parents également qui les ont encouragés tout le temps. Joli ambiance, très sympa.

Rendez vous désormais le 26 mai pour la dernière journée.