Des jeunes dans l'action !

28 janvier 2018 - 22:56

Deux week-end successifs de rencontres pour nos jeunes, l'occasion de faire un point de leurs résultats.

En Grand Prix Détection tout d'abord, le 13 janvier nos 4 jeunes compères se retrouvaient pour le quatrième tour.

Mathias dans le groupe 2 réalise une nouvelle fois un bon parcours et se classe septième grâce à deux victoire. Il a montré de jolis progrès n'hésitant plus à prendre son revers et à varier les coups entre des balles coupées et des balles frappées. Un pas de franchi :-)

Océane dans le groupe 3 termine onzième. Elle avait réussi au tour précédent à se maintenir dans ce groupe un peu relevé pour elle. Elle aura l'occasion d'intégrer le groupe 4 lors du prochain tour ce qui devrait mieux lui correspondre. En tout cas bravo à elle car elle défendu avec ses armes, toujours souriante et en y prenant du plaisir visiblement.

Paul dans le groupe 4 poursuit son bonhomme de chemin. Il termine dixième et se maintien ce qui est bien. Il est toujours très régulier dans son jeu en compétition. Il hésite encore un peu (mais c'est le cas de beaucoup de joueur) à mettre en pratique certains coups appris à l'entraînement. Cela reviendra quand les gestes deviendront des réflexes.

Enfin Lucie dans le groupe 5 réalise un joli parcours avec 2 victoires qui lui permettent de se placer neuvième. Elle montre de belles aptitude dans son jeu et dispose déjà malgré son jeune âge d'une belle diversité de mouvements. Bravo Lucie !

En Critérium, 3 de nos jeunes représentaient Marsannay le 27 janvier. Cette compétition individuelle est assez relevée avec un groupe très homogène en moins de 15 ans et un dizaine de prétendants possibles pour la première place.

Les surprises ont été au rendez vous toute la journée avec des victoires inattendues qui ont bouleversé l'ordre des rencontres.

Victor tout comme Gael ont fait un très bon parcours en poules puisqu"ils terminent tous les deux premiers. Ils ont eu la machance ensuite de tomber sur des joueurs assez fort sur leur match suivant les poules. Or celui-ci est très important pour le classement final. Ils se sont inclinés tous les deux sur ce match les reléguant entre les places 5 à 8 où on trouvait là encore de bons joueurs. Après un match fratricide les voyant s'opposer et un dernier match de classement, Gael termine cinquième et Victor 8ème.

On a vu beaucoup d'engagement et d'envie de leur part durant ce critérium. De très beaux points et des matchs serrés. Il aura manqué un peu de réussite et sans doute qu'il faudra également mieux gérer la pression.

Pour Nino,en moins de 13 il s'agissait de faire au moins aussi bien que lors du tour précédent durant lequel il termina second. Une poule rondement menée avec 3 victoires en 3 matchs lui a permis de jouer rapidement une demie-finale emportée haut la main.

En finale, il retrouvait un jeune dijonnais déja joué en poule. Après deux premiers sets serrés (1-1), son adversaire a pris la mesure de la tactique de Nino pour le bousculer et prendre également le troisième. Mené, Nino a bien réagi, réussissant à revoir sa tactique pour un jeu plus offensif qui lui a permis de prendre les deux derniers sets.

Il termine donc premier de sa catégorie et jouera le prochain tour en régional. BRAVO NINO !