Les jeunes au rendez vous !

10 décembre 2017 - 22:24

Beaucoup d'actualités ces derniers temps entre les challenges jeunes, le GPD, le championnat ...etc

Nos jeunes ont enchaîné les rencontres ces dernières semaines avec tout d'abord les rencontres de la dernière journée de la première phase de challenge jeunes.

En Départementale 1 Gael, Paul et Nino ont réalisé un excellent parcours tout au long de la phase alignant les victoires  et en ne s'inclinant qu'une seule fois contre Talant par le plus petit écart possible (4-6). Résultat l'équipe termine en seconde position juste derrière Talant une équipe qui présente des classements supérieurs à nos jeunes. Une belle première partie de saison et nous espérons qu'ils feront aussi bien (voire mieux qui sait !) en seconde phase.

En Départementale 2 l'équipe composée de Baptiste, Victor et Léo réalise une belle rencontre face à Chevigny, empochant une large victoire 9-1 synonyme de maintien à ce niveau, bravo ! La seconde rencontre a en revanche tournée à l'avantage des talantais qui l'emportent 7 à 3. Victor par deux fois et Baptiste marquent pour Marsannay face à cette équipe nettement supérieure en classements. L'équipe termine 5ème de sa poule.

En Départementale 3 deux rencontres et deux victoires pour Nathan L, Yanis et Mathias. Opposés à Chevigny et Dijon nos joueurs l'emportent respectivement 8-2 et 6-4 avec un sans faute de Nathan, 5 victoires de Yanis et 1 de Mathias qui assurait un remplacement (bravo à lui qui joue normalement en GPD et est donc surclassé en challenge). L'équipe termine seconde de sa poule, très beau résultat !

En Départementale 4 Tom, Jules, Robin et Dorian rencontraient Chevigny et Dijon. Malgré un Jules impressionnant qui remporte pas moins de 5 victoires sur 6 matchs, l'équipe est défait par deux fois sur le plus petit écart (4-6). Tom, Robin et Dorian remportent chacun 1 victoire. De jolies rencontres. Dommage il leur aura marqué bien peu pour l'emporter.

Nos 4 équipes se maintiennent chacune à leur niveau. L'objectif est donc rempli pour nos jeunes. Bravo à eux tous pour cette première phase. On a pu voir de beaux progrès et surtout beaucoup de sourires sur les visages et ça c'est de loin le plus importants.

Bien des sourires aussi pour nos jeunes qui disputaient le 9 décembre le Top Détection. Répartis, non pas par catégories de niveau, mais par catégories d'âges nos jeunes étaient dès lors confrontés à des joueurs parfois bien plus chevronnés. L'occasion de rencontrer de nouveaux joueurs et de mesurer les progrès.

Océane, Paul et Lucie ont défendue leurs chances du mieux qu'ils ont pu à Belleneuve. Océane et Paul ont fait de leur mieux dans une catégorie d'âge où les jeunes ont souvent une ou deux années de pratique. Quand à Lucie elle réalise un bon parcours avec 3 victoires en 5 matchs qui lui permettent de se classer cinquième.

Encore bravo à tous et à toutes, ainsi qu'aux entraîneurs, coachs et parents sans qui les résultats de nos jeunes ne seraient pas possibles.