Challenge Jeunes : un premier tour encourageant

22 octobre 2017 - 10:50

Avec 4 équipes engagées cette saison en challenge jeunes, Marsannay est un des clubs les plus représentés sur la Côte d'Or.

Nos équipes sont réparties dans toutes les divisions de la Départementale 1 à la Départementale 4 ce qui nous permet d'intégrer des joueurs expérimentés mais également des jeunes qui font leurs premières expériences en compétition.

Avec un bilan de deux victoires, un nul et quatre défaites sur le premier tour nos jeunes peuvent être satisfaits du parcours qu'ils ont réalisé car ce n'était pas évident d'autant que nous avions plusieurs absents.

La D4 composée de Jules, Robin et Dorian qui jouaient pour la première fois en compétition jouait Genlis chez eux. Ils ont fait de leur mieux contre des joueurs qui pour certains avaient plus d'expérience qu'eux (Jules et Robin démarrent leur première saison). Ils réussisse pour leur première sortie à remporter un match chacun et nous avons pu assister  à de beaux points et quelques sets serrés. Un début intéressant pour cette jeune équipe.

La D3 n'était pas au complet avec l'absence de Timothée et nous avions du appeler en remplacement Matthias qui débute cette saison et évolue normalement en Grand Prix Détection. Victor L, Yanis et Matthias jouaient Clénay 3 et Talant 3 deux rencontres très différentes. La première, très accrochée s'est soldée par une victoire 6-4 avec 3 points de Victor, 1 de Yanis, 1 de Matthias (bravo car pas évident à ce niveau) et le double. Face à Talant en revanche, rien à faire l'équipe était beaucoup trop forte avec des joueurs mieux classés et plus expérimentés (certains jouent en régional aux individuels). De belles phases de jeu sur l'ensemble, de l'envie et de la volonté. Bravo à eux.

La D2 elle aussi n'était pas au complet puisque Maxence est encore blessé (on lui souhaite de s'en remettre bien vite). Corentin avait gentiment accepté de remplacer aux côtés de Léo et Baptiste. Une équipe en principe forte mais qui fut opposé à encore plus forts. Face à Longvic cela semblait jouable mais leur n°1 fut intraitable et nos jeunes Léo et baptiste manquent encore d'expérience pour s'imposer sur les autres joueurs adverses. Ils perdent 4-6 (Corentin 2 victoires, Léo et Baptiste ) avec une belle perdue par Léo, dommage pour lui cela aurait pu permettre l'égalité. La seconde rencontre face à Dijon fut compliquée face à des joueurs qui jouent en championnat senior et qui auraient leur place en D1. Seul Corentin réussi à marquer deux points. Pour Léo et Baptiste ce fut plus dur. Malgré cela nos jeunes ont défendu de leur mieux leurs chances et nous avons pu voir des échanges intéressants.

Enfin la D1, au complet, était composée de Gael, Nino et Paul (qui s'entraine moins que la saison passée ce qui nécessite un petit temps de réglage dans les premiers matchs). Une première rencontre face à Genlis très serrée qui se termine logiquement par un match nul. Avec deux belles perdues par Paul (dont une contre un joueur mieux classé que lui) la rencontre s'est sans doute jouée là. Opposés ensuite à Dijon contre une équipe sans doute plus faible que celle qui évolue en D2, la rencontre a rapidement tourné à l'avantage de nos jeunes pour l'emporter au final 7-3 (avec une nouvelle belle perdue par Paul, dommage). Au total Gael fait 5 victoires, Nino 4 et Paul 2 + 1 double Paul + Gael. On a pu assister à des échanges de très bon niveau, des matchs serrés avec nos joueurs ayant l'envie de se faire plaisir et de l'emporter. A noter deux petites perf' de Nino classé 500 qui l'emporte sur Lucas (531) et Ludovic (523).

Bravo à tous pour ce premier tour, en espérant que cela vous a plu et vous donne l'envie de progresser plus encore.

Merci à Fred, Cyril, Philippe et Stef pour être venus coacher les jeunes et merci aux parents venus nombreux assister à ces matchs et encourager tous les jeunes.

Bonnes vacances à tous.