Critérium fédéral : objectifs atteints

15 octobre 2017 - 21:36

Les 14 et 15 octobre se disputait le 1er tour du critérium fédéral, compétition individuelle réunissant 4 fois par an des joueurs plutôt chevronnés.

Cette saison Marsannay présente pas moins de 5 adultes et 4 jeunes à savoir : Pascal (11), Philippe (12), Abdel (12), Arnaud (9), Hervé (6) ainsi que Victor P (6), Gael (6), Maxence (5) et Nino (5). Maxence blessé et Nino absent n'ont pas pu se rendre au 1er tour.

En adulte les joueurs en Départementale 1 font le carton plein puisque nous plaçons 3 joueurs au 3 première places. Les deux premières places étant synonyme de montée en régionale, nous aurons donc deux joueurs à ce niveau pour le second tour. A retenir pour ce premier tour :

• 1er : Pascal (une défaite en poule contre Philippe uniquement)
  • 2nd : Philippe (une seule défaite, en finale contre Pascal)
  • 3ème : Abdel (une seule défaite en demie-finale contre Pascal)
  • 8ème : Arnaud (2 victoires 5 défaites)

En départementale 2, Hervé (6) se lançait dans le grand bain des individuels. Le niveau était très relevé pour lui. Il termine 7ème en réalisant une performance en battant Richard Verdier classé 7. Une compétition qui sera difficile pour lui mais qui lui permettra d'acquérir de l'expérience.

En jeunes (- de 15 ans), Victor P et Gael ont parfaitement tenu leurs rôles. Gael termine 1er de sa poule et Victor second. Après un match de barrage, Victor retrouve Gael en 1/4 de finale. Un gros match où l'un comme l'autre aurait pu l'emporter. Finalement Victor prend la victoire au cinquième et se retrouve en demie-finale. A ce stade il bat Gaspard un jeune talantais qui développe un bon jeu d'attaque. Une nouvelle fois Victor l'emporte au cinquième set. En finale, il est opposé à Ethan Galand beaucoup mieux classé que lui puisqu'il est 8 (presque 9). Il perd ce match normalement non sans avoir donné tout ce qu'il pouvait.

De son côté, Gael joue pour les places 5 à 8. Il remporte assez facilement son premier match et retrouve pour sa dernière rencontre Nathan Baulard (674). Un match très serré ou chacun joue sa chance à fond (attaques pour Gael, contres pour Nathan). A ce jeu c'est Gael est le plus régulier et l'emporte au cinquième set en réalisant une petit perf'

Bravo à tous, pour ces très beaux matchs et ces excellents résultats et rendez vous dans deux mois pour le prochain tour.