Retour sur le 1er tour du Grand Prix Détection

10 octobre 2017 - 23:29

Océane, Mathias, Paul et Lucie étaient les 4 jeunes de Marsannay qui ont participé ce 7 octobre au premier tour du Grand Prix détection.

Une compétition sans pression, pour découvrir d'autres joueurs de niveau et d'âge similaires et se faire plaisir en se testant un peu. Une occasion aussi d'apprendre l'arbitrage. Les enfants sont classés dans 4 groupes (groupe 1 le plus fort, groupe 4 le moins fort) et disputent tous autant de matchs en 2 sets gagnats pour aboutir à un classement intégral au sein de chaque groupe.

A ce petit jeu nos 4 jeunes dont 3 débutent cette saison (Lucie était en baby la saison précédente) ont certes connus des fortunes diverses mais ont tous bien profité de l'après midi organisée à Belleneuve.

Dans le groupe 2 nous avions Océane et Mathis. Mathis fait un très beau parcours  pour terminer au pied du podium sur lequel sont montés des joueurs qui ont déjà une ou plusieurs saison derrière eux. Chapeau ! Océane a fait preuve de beaucoup d'envie et de détermination. Elle remporte un match, son premier et ça, ça fait toujours plaisir. Elle termine 11ème. Bravo Océane.

Dans le groupe 3 a lui aussi fait de son mieux. Il a défendu ses chances dans tous ses matchs toujours avec le sourire et en étant très appliqué. Il termine 10 ème de ce groupe. Félicitations !

Quand à Lucie notre "benjamine", elle a testé la compétition ce week-end. Après une saison de baby elle a énormément progressé et a montré de jolies choses. Evidemment quand on est toute jeune, les matchs comme l'arbitrage ce n'est pas simple, mais elle mérite toutes nos félicitations pour son application et le jeu qu'elle a développé quel que soit le résultat (elle termine 12ème).

Nous espérons que nos quatre jeunes se sont fait plaisir lors de cette première journée. La prochaine aura lieu le 25 novembre. Alors notez cette date dans vos agendas. Ce sera l'occasion de regarder les progrès réalisés en 2 mois.